23 mars 2017

Données cas de variole en Inde

  En ligne pour quelques jours seulement. Les  tableaux ci-dessous sont extraits de la version papier du document OMS qui présida à la proclamation officielle de l'éradication mondiale de la variole le 8 mai 1980. S'il est aujourd'hui en ligne, http://whqlibdoc.who.int/publications/a41464_fre.pdf je n'y ai pas trouvé les tableaux donnant pays par pays les nombre notifiés de cas de variole de 1920 à 1979. Certains ayant souhaité disposer de ces nombres pour un pays comme l'Inde, particulièrement intéressant du point de... [Lire la suite]
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04 décembre 2016

Concertation vaccinale : un rapport très inquiètant

  Depuis la publication du rapport du comité d'orientation sur la vaccination [1] je voudrais  faire part de ma profonde inquiétude, comme pour la partager quand on pressent  une catastrophe imminente. Additif du 16 février 2017 L'association E3M vient de publier son rapport sur les résultats de ce qui avait été désigné comme devant être une  "Concertation citoyenne sur la vaccination". Cette association titre : "Un échec dangereux pour la  santé publique et la démocratie" "Mémoire critique sur la... [Lire la suite]
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15 septembre 2016

Un vaccin polio expérimental à l’origine du sida ?

    Je me suis décidé à publier ici la conférence que j'avais faite aux Chantiers du futur à Saintes le 8 juillet 2004 dans le magnifique lieu de l'Abbaye aux Dames.   Un vaccin polio expérimental à l’origine du sida ?   Analyse d’une polémique     Mon intention n’est pas de discourir sur les origines du sida...mais de faire le point sur la polémique qui a récemment rebondi après un documentaire diffusé à l’occasion du sidaction le 23 avril 2004 sur France 2 [1]. Je viens de retrouver une... [Lire la suite]
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08 août 2016

Vaccination : la concertation citoyenne est lancée !

Le fameux débat sur les vaccinations est donc lancé avec un site officiel dédié [1]   Concertation citoyenne sur la vaccination     Dans la rubrique ''Mandats remis aux jurys'' [2] on peut lire :   Quelles sont les questions posées aux jurys ?  Les questions posées aux participants visent à guider leurs réflexions et débats. Toutefois, les avis des jurys peuvent également porter sur tout autre sujet à même d’améliorer la confiance en la vaccination. D’après vous, quelles sont les... [Lire la suite]
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29 avril 2016

N° 10 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

    Contribution N°10 au rapport Gradation Sur les limites de la régression logistique conditionnelle     Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et... [Lire la suite]
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13 avril 2016

N° 9 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

    Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré, cela peut tuer l'aléatoire nécessaire pour maintenir une indépendance suffisante entre... [Lire la suite]
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09 avril 2016

N°8 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

  Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré, cela peut tuer l'aléatoire nécessaire pour maintenir une indépendance suffisante entre... [Lire la suite]
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28 mars 2016

N°6 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

   Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré, cela peut tuer l'aléatoire nécessaire pour maintenir une indépendance suffisante entre... [Lire la suite]
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28 mars 2016

N°5 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

   Contribution n° 5 au rapport Gradation Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré, cela peut tuer l'aléatoire nécessaire pour... [Lire la suite]
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28 mars 2016

N°4 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

  Contribution n°4 au rapport Gradation des études épidémiologiques sur les vaccinations   Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré,... [Lire la suite]
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