ANTIVAX, NON !   ANTIVACCINALISTE, OUI !!!

 

Franchement j'en ai un peu marre d'entendre parler des antivax, que ce soit pour les maudire ou pour dire "je ne suis pas antivax mais ...".

Je m'intéresse aux problémes posés par les vaccinations depuis le début des années 1970 pour constater qu'il existe une idéologie très active et insidieusement implantée dans nos institutions, de l'école à l'Elysée en passant par l'Assemblée Nationale, le Sénat et bien d'autres. Cette idéologie est le "vaccinalisme" et l'opposition à cette idéologie se nomme donc l'antivaccinalisme. 

Après avoir pris conscience à quel point cette idéologie m'avait imprégné l'esprit et pollué mon autonomie intellectuelle et émotionnelle, je m'en suis libéré pour devenir un "antivaccinaliste" c'est à dire celui qui lutte contre cette imprégnation idéologique. Ce fut depuis cette époque mon orientation : essayer d'aider tout un chacun à se libérer des chaînes d'une idéologie. Je constate aujourd'hui, à l'aube de la vieillesse, avec quelle incroyable intensité cette idéologie se manifeste. Jamais je n'aurais osé penser que cette idéologie, dont je croyais pourtant avoir à peu près cerné les contours, aurait pu se manifester avec une telle ampleur et une telle intensité.

Aujourd'hui je serai classé "antivax" avec un ou deux x je ne sais pas et je m'en fiche ! Ce terme à connotation étrangère ne me correspond pas.  Je suis et reste plus que jamais antivaccinaliste même si ce terme semble avoir disparu de la sphère publique.