28 mars 2016

N°6 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

   Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré, cela peut tuer l'aléatoire nécessaire pour maintenir une indépendance suffisante entre... [Lire la suite]
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28 mars 2016

N°5 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

   Contribution n° 5 au rapport Gradation Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré, cela peut tuer l'aléatoire nécessaire pour... [Lire la suite]
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28 mars 2016

N°4 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

  Contribution n°4 au rapport Gradation des études épidémiologiques sur les vaccinations   Dans mes premières contributions au rapport Gradation* j'avais présenté des exemples indiscutables qui révèlent l'existence de très gros problèmes concernant les études cas-témoins, tout particulièrement quand elles sont appliquées aux vaccinations en raison du calendrier vaccinal qui organise celles-ci en classes d'âge se succédant au pas cadencé comme un défilé militaire (voir les contributions n°1 et n°2)*. Comme je l'ai montré,... [Lire la suite]
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28 mars 2016

N°2 La force des recommandations vaccinales : un critère sans véritable signification ?

  Contributions n°2 et 3 au rapport Gradation des études épidémiologiques sur les vaccinations Cet article est la suite d'un premier article  [1] d'une série à suivre avec le même titre pour chacun. « A la suite de mon précédent courrier du 18 février, j'ai poursuivi ma réflexion sur la gradation des études épidémiologiques en relation avec l'importance aussi capitale que négligée des conditions de validité mathématique des tests utilisés au cours de la phase 2. J'ai à ce sujet une suggestion à vous faire. Une... [Lire la suite]
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